Comme tous les ans, le CNL participe à la fête de la Saint Jean à Cavernes en proposant des sorties découverte de la voile avec le bateau « Cavernes », sur les 2 journées (27 et 28 juin 2026)
La coordination est assurée par le comité des fêtes de Saint Loubès
Avec une météo particulièrement clémente , 3 bateaux du Club Nautique Loubésien, le bateau du club « CAVERNES » et 2 bateaux de propriétaires « ONA » de D. Bertin, et « BABANIA» de L. Viollet ont fait découvrir la navigation à voile à 58 personnes préalablement inscrites par l’Association EvadetVous 33 et convoquées à la Coupole.
L’équipage de chaque bateau était composé d’un skipper et de 2 équipiers :
Pour « CAVERNES » Luc, Sébastien et Max,
Pour « ONA » Denis, Nacer et Isabelle
et pour « BANANIA » Loïc, Ludovic et Nathalie.
A l’accueil Jean, François, Andrée, Dimitri.
Avec des marées de PM à 12 H et BM à 7H20 et 19H20 avec un coefficient de 72, quatre rotations ont été réalisées entre ASQUES et le PONT LGV à 10H, 11H, 15 H et 16 H.
En collaboration avec « Les Vieilles Mécaniques » une navette s’est faire en aller-retour entre la COUPOLE et le Port de CAVERNES pour convoyer les inscrits.
Avec la participation de Corinne, le club a fabriqué en atelier des toulines porte-clés qui ont eu un grand succès
Merci au Club Nautique (12 bénévoles) et aux Vieilles Mécaniques (18 bénévoles) pour la réussite de cette belle journée à Cavernes dans un climat des plus convivial
Nous avons eu d’excellents retour des personnes embarquées
A l’occasion de la fête de la Saint Jean, Le Club Nautique Loubésien s’est associé au comité des fêtes en organisant des sorties « découverte de la voile » avec le bateau collectif « CAVERNES »
Si la prestation du 29/06 a été annulée en raison du mauvais temps et des risques d’orage, celle du 30/06 a été une réussite par le taux de participation et une météo ensoleillée.
6 sorties (2 le matin, 4 l’après-midi) ont pu être réalisées embarquant 49 personnes (adultes et enfants). Tous ont apprécié cette journée.
Sur le bateau , nous avions Denis Bertin, Jean Rouxel, et Philippe Recapet, à l’accueil Andrée, Dimitri pour l’organisation des groupes.
Merci à eux pour leur participation.
Ci-dessous, vous trouverez quelques photos et l’article paru dans Sud-ouest le 29/06